Le respect du bien être animal est notre priorité, tout en essayant de répondre au mieux aux attentes des propriétaires.
Nos compagnons nous accompagnent dans les bons moments comme dans les moments plus compliqués.
Nous devons respecter "leurs vrais besoins" et ne pas confondre notre bien être et le leur qui ne sont pas forcément identiques.
A une époque ou la "nature, l'animalité et l'écologie" semblent être une priorité pour nombre d'entre nous, sachons respecter leur vraie nature, leurs besoins et leurs caractéristiques sociologiques.
Nous sommes des "vétérinaires libéraux indépendants".
Notre métier est avant toute chose une passion, et comme il existe le serment d'hyppocrate pour les médecins, nous avons la volonté de respecter certaines valeurs qui prennent avant tout en compte l'intérêt et la nature profonde des animaux que nous soignons.
Ainsi, les considérations économiques si elles sont incontournables ne doivent jamais passer au dessus de l'intérêt de l'animal. De même, nous avons l'objectif de tenir compte des moyens économiques de nos clients, tout en offrant le maximum de chance aux animaux que nous soignons.
A l'heure du tout internet, du plaisir immédiat, du zapping relationnel ou affectif, de l'uberisation de certains services, nous sommes là pour rappeler à la société que si nos animaux ne sont pas des objets, ils ne sont pas non plus des avatars.
Ils ont une "nature animale spécifique" que l'on doit respecter et accepter de ne pas perturber pour nos propres intérêts. Veillons à ne pas reporter sur les animaux nos propres problèmes ou nos propres phantasmes.